Municipales en France: les bureaux de vote sont ouverts

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8H00 en France métropolitaine pour le premier tour des municipales, premier test électoral d’ampleur pour François Hollande et la majorité socialiste au pouvoir depuis 22 mois.

Sont appelés aux urnes près de 45 millions d’électeurs, dont plus de 280.000 ressortissants de l’Union européenne, qui peuvent voter pour la 3e fois à un scrutin municipal après ceux de 2001 et 2008.

En raison du décalage horaire le vote a déjà démarré en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion et à Mayotte. La Polynésie, en retard de onze heures sur la métropole, fermera la marche en votant dans la nuit de dimanche à lundi en heures de Paris.

Selon les communes, les électeurs ont jusqu’à 18H00, 19H00 ou 20H00 pour glisser leur bulletin dans l’urne.

Les habitants des communes de plus de 1000 habitants devront obligatoirement présenter leur carte d’identité. C’est une nouveauté cette année.

Les nouveaux inscrits qui n’auront pas reçu leur carte d’électeur pourront la retirer dans leur bureau de vote, sur présentation de leur carte d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite