Morbihan : un mort dans une collision entre un TER et une voiture

La victime est le conducteur de la voiture, selon la préfecture. L’accident a eu lieu à un passage à niveau à la sortie de Lorient.

Une collision mortelle entre un train et une voiture a eu lieu ce mardi 26 décembre près de Lorient, dans le Morbihan. Selon la préfecture, la victime est le conducteur de la voiture. Vers 10 heures, un TER, qui reliait Lorient à Quimper, a percuté la voiture « au passage à niveau 466 », juste à la sortie de la sous-préfecture du Morbihan. « Le conducteur du véhicule léger est décédé. Il n’y a pas de blessé », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Selon un témoin cité par le site du quotidien Ouest-France, « le conducteur était stoppé devant la voie » et « il s’est volontairement avancé sur la voie à l’approche du train. Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussée plusieurs centaines de mètres plus loin ».

La circulation des trains a été interrompue après l’accident dans le sens Lorient-Quimper et « devrait être rétablie vers 14 heures », selon la préfecture. « Les 30 à 40 passagers qui se trouvaient à l’intérieur du train sont indemnes », a assuré la SNCF, avant d’expliquer qu’un autocar allait les prendre en charge. Une enquête a été ouverte par le parquet. Cet accident survient quelques jours après le drame de Millas, une collision entre un bus scolaire et un TER qui a causé la mort de six enfants. (AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite