Mondiaux de natation : Les éditions 2015 à Kazan et 2017 à Mexico

La ville russe de Kazan accueillera les Championnats du monde de natation en 2015 en grand bassin alors que Mexico organisera ceux en 2017, a annoncé, vendredi à Shanghai, la Fédération internationale (FINA), réunie à la veille des Mondiaux-2011.

Kazan, située à environ 700 km à l’est de Moscou, devient la première ville de Russie à organiser l’événement. Moscou avait reçu les Mondiaux en 2002 mais en petit bassin.

Le choix de Kazan a été félicité par la star russe de la natation, Alexander Popov, vice-président de la Fédération russe et présent lors de la désignation.

Mexico recevra l’événement en 2017, un an après les jeux Olympiques à Rio. Mexico est la troisième ville sud-américaine à accueillir les Mondiaux en grand bassin après Guayaquil (Equateur) en 1982 et Cali en 1975.

Les Mondiaux-2013 se dérouleront à Barcelone.

Les Championnats du monde de natation en grand bassin ont lieu depuis 1973 et se déroulent tous les deux ans depuis 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite