Mondial-2014 : les États-Unis vainqueurs de la zone Concacaf

Les États-Unis, déjà qualifiés pour le Mondial-2014, sont assurés de finir mardi en tête du groupe des qualifications dans la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes (Concacaf) après leur victoire vendredi à Kansas City face à la Jamaïque (2-0, mi-temps: 0-0).

Lors de la 10e et dernière journée des qualifications dans la Concacaf, les Américains du sélectionneur Jürgen Klinsmann (19 points) ne peuvent plus être rejoints par le Costa Rica (15), qui s’est incliné vendredi au Honduras (1-0) et est lui aussi déjà qualifié pour le Brésil. Avec cette défaite, les Jamaïcains ont perdu tout espoir d’accrocher la 4e place du groupe, synonyme d’un billet pour un match de barrage (aller-retour) contre la Nouvelle-Zélande, vainqueur de la zone Océanie. Le Mexique recevait le Panama à Mexico (samedi 01h30 GMT) dans le dernier match de cette 9e journée dans la zone Concacaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite