Monde arabe: “Le roi Mohammed VI est le roi le plus démocrate” (Bassam Tahhan)

Bassam Tahhan, professeur de géopolitique et de géostratégie dans les grandes écoles françaises et titulaire de la chaire supérieure des lettres arabes à Henri IV (Paris), a déclaré dimanche sur I-Télé que le roi Mohammed VI est le roi le plus démocrate des monarques arabo-musulmans ».

Monde arabe:
Bassam Tahhan réagissait aux mouvements sociaux qui secouent le monde arabe et les raisons de cette colère, notamment en Libye, Bahreïn, Algérie.

Interrogé sur l’appel à une manifestation pacifique au Maroc ce dimanche, Bassam Tahhan a déclaré : « De tous les monarques arabo-musulmans, le roi Mohammed VI est le roi le plus démocrate. Il a une volonté de réforme», ajoutant que le roi Mohammed VI a entrepris d’ailleurs de profondes réformes sociétales malgré les conservateurs.

Concernant l’Algérie, il a estimé que le mouvement ne va s’essouffler mais que cela prendra plus de temps. Il s’est, également, demandé comment un pays aussi riche avec des réserves aussi importantes (entre 200 et 250 milliards de dollars) ne peut offrir une vie décente à ses populations qui vivent dans la pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite