Migrants : une réunion ministérielle prévue “mi-octobre” à Paris

Une réunion européenne sur la crise migratoire est prévue "à la mi-octobre" à Paris avec les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, qui sera suivie d’une réunion à Berlin, a annoncé jeudi à Berlin le ministre français de l’Intérieur Benard Cazeneuve.

Cette réunion aura pour but de préparer le sommet européen de La Valette en novembre, consacré à la coopération avec les pays africains, a indiqué M. Cazeneuve à l’issue d’une rencontre avec son homologue allemand Thomas de Maizière. Ce dernier a jugé "inacceptable que les institutions européennes continuent à travailler à la lenteur actuelle", car il se passe selon lui "trop peu dans la mise en oeuvre des décisions qui ont déjà été prises".

Selon l’ONU, près de 260.000 personnes ont gagné l’Europe depuis le début de l’année, le plus souvent après un voyage périlleux à travers la mer Méditerranée organisé par des passeurs. Ces migrants arrivent pour la plupart de zones de conflit en Afrique et au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite