Michel Platini reste président de l’UEFA en attendant le TAS

Michel Platini, bien que suspendu pour six ans, reste président de l’UEFA tant que le Tribunal arbitral du sport (TAS), qu’il a saisi en appel, n’aura pas rendu sa décision sur sa suspension, a confirmé vendredi l’instance européenne du football. Celle-ci a également annoncé que la ‘goal line technology’ sera utilisée lors des finales des coupes européennes en 2016 et la nomination du Grec Theodore Theodoridis comme secrétaire général.

"Le Comité exécutif de l’UEFA a reconfirmé sa décision prise en janvier de ne pas programmer une élection à la présidence tant qu’une décision du TAS suite à l’appel de Michel Platini n’aura pas été rendue", a indiqué l’UEFA dans un communiqué.

Le TAS, la plus haute juridiction sportive, a indiqué mercredi qu’il devrait rendre une décision avant le début de l’Euro 2016 le 10 juin.

Par ailleurs, l’UEFA a également annoncé que la technologie permettant de savoir avec certitude si le ballon a franchi la ligne de but sera utilisée lors des finales de la Ligue des Champions, le 28 mai à Milan, et de l’Europa League, le 18 mai à Bâle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite