Messe du pape François dans la banlieue de Rome

Messe du pape François dans la banlieue de Rome
Le pape François, qui a appelé les prêtres à porter le message de Dieu jusqu’aux "franges" de la société, s’est rendu pour la première fois dimanche dans une paroisse de la banlieue de Rome.

Les cloches des églises ont résonné dans la banlieue populaire de Prima Porta, au nord de la capitale, à l’arrivée du pape François, accueilli par des centaines de fidèles enthousiastes qui brandissaient des mouchoirs aux couleurs blanc et or du Vatican.

"Le pape est au Vatican, je suis ici comme évêque de Rome", a dit François lors d’une messe en plein air devant l’Eglise de Saints Elisabeth et Zacharie. "On ne comprend pas la réalité depuis le centre mais depuis la périphérie", a dit le pape argentin au cours de la messe, avant d’improviser une petite leçon de catéchisme aux 16 enfants qui célébraient leur première communion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite