"L’esprit de fraternité et de fair-play doivent prévaloir lors de cette rencontre entre les deux sélections et leurs supporters. C’est une occasion de consolider les liens d’amitié qui unissent les peuples des deux pays", a déclaré à la presse M. Belkhayat à son arrivé dimanche à l’aéroport Rabeh Bitat d’Annaba où il a été accueilli par son homologue algérien, Hachemi Djiar, ainsi que par l’Ambassadeur du Maroc en Algérie, Abdellah Belekziz et le consul général du Royaume à Alger, Lahbib Hourri.
Cette rencontre doit montrer au monde entier le haut niveau atteint par le football maghrébin et que les joueurs doivent confirmer leur talent sur le terrain afin de gratifier le public d’un spectacle à la mesure de leur renommée, a-t-il dit, émettant l’espoir de voir ce derby se dérouler dans une ambiance de fête comme cela devrait être certainement le cas lors du match retour et "que le meilleur gagne".
Le wali d’Annaba ainsi que des membres de l’ambassade du Maroc à Alger étaient également présents à la cérémonie d’accueil de la délégation marocaine accompagnant le ministre et qui comprend notamment des membres de la Fédération royale marocaine de football, le vice-président du comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, le ballon d’or africain Mohamed Timoumi et plusieurs artistes.
Les supporters des Lions de l’Atlas, venant de plusieurs villes du Royaume, sont arrivés ce dimanche à Annaba, où des bus ont été mis à leur disposition pour les transporter de l’aéroport au stade 19 mai 1956 qui abritera ce derby comptant pour la troisième journée (groupe D) des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) de football.