Marrakech: le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur approuve la création d’un “Bureau arabe de sécurité intellectuelle

Le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, réuni à Marrakech dans le cadre de sa 31ème session, a approuvé la création d’un "Bureau arabe de sécurité intellectuelle" qui sera basé à Ryad.

Le Conseil a adopté à l’issue de ses travaux la "Déclaration de Marrakech de lutte contre le terrorisme" dans laquelle il condamne fermement les actes terroristes ciblant les forces de sécurités dans les pays arabes et cite également le cas d’actes terroristes qui ont visé des éléments de la sécurité en Tunisie, en Algérie, en Arabie Saoudite, en Libye, en Egypte, au Yémen, ainsi qu’en Irak, pays où des milliers d’agents de sécurité ont péri dans cette violence.

Les ministres arabes ont adopté, en outre, les rapports relatifs à l’état d’avancement de la mise en œuvre par les pays arabes des stratégies arabes en matière de lutte contre le trafic de drogue, des stupéfiants et du terrorisme et celles relatives à la sécurité routière et la protection civile, indique un communiqué du Secréterait du Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite