Maroc: report de la visite officielle de Benkirane en République Tchèque

La visite officielle du Chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane en République Tchèque, initialement prévue du 9 au 11 courant, a été reportée suite à l’état d’urgence décrété dans ce pays de l’Europe de l’Est sur fond de craintes d’un éventuel retour des inondations.

"Suite à l’état d’urgence décrété dans la République Tchèque sur fond de craintes d’un éventuel retour des inondations, il a été décidé de reporter la visite officielle que le Chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane devait effectuer dans ce pays ami, du 9 au 11 courant, à la tête d’une importante délégation ministérielle et d’hommes d’affaires, à l’invitation du premier ministre tchèque Petr Necasé, indique samedi un communiqué du département du Chef de gouvernement.

La même source ajoute que le gouvernement marocain exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple tchèques, et ses voeux de sécurité pour l’ensemble des citoyens de ce pays.

Au programme de cette visite figuraient des entretiens de M. Benkirane avec M. Nicas ainsi qu’avec de hauts responsables tchèques, en plus de sa participation, aux côtés de son homologue tchèque au forum des hommes d’affaires des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite