Maroc : Renault dévoile 2 nouveaux modèles de la gamme « Dacia » produits à Tanger

Maroc : Renault dévoile 2 nouveaux modèles de la gamme
Le constructeur automobile français Renault a dévoilé jeudi deux nouveaux modèles de sa gamme de véhicules low-cost "Dacia", à savoir "Dokker" et "Dokker Van" produits dans sa toute nouvelle usine de Tanger.

Il s’agit d’un combispace de 5 places à usage mixte (particulier et professionnel) et d’une fourgonnette. Ils seront commercialisés à partir du mois en cours au Maroc et à partir de la rentrée 2012 dans les autres pays méditerranéens et en Europe, précise un communiqué de Renault.

Tout comme Lodgy, révélée en début d’année, les deux nouveaux véhicules sont produits dans le nouveau site marocain du groupe à Tanger dont la capacité de production actuelle est estimée à 170.000 véhicules par an, devant passer à terme à 400.000, indique-t-on de même source.

L’usine de Tanger est "la première usine automobile au monde Zéro Carbone et sans rejet d’eaux usées d’origine industrielle dans le milieu naturel", rappelle le constructeur qui ambitionne de réduire de 98 % les émissions de CO2 sur ce site par rapport à une usine de capacité de production équivalente, soit 135.000 tonnes de CO2 évitées par an.

"Cela a été rendu possible grâce à une optimisation des consommations d’énergie et à l’utilisation des énergies renouvelables telles que l’éolien et la biomasse", explique le groupe.

Il compte compenser les 2 % d’émissions de CO2 restants "soit par l’achat de crédit carbone, soit par des actions de reboisement ou de développement de panneaux solaires".

Avec plus de 1,9 million de véhicules vendus dans le monde, la marque Dacia a été "un véritable succès commercial" pour le groupe qui a enregistré sa "plus forte progression en Europe et Euromed sur les huit dernières années".

Dacia est "leader en Roumanie ainsi qu’au Maroc et elle croît fortement dans plusieurs pays de l’Europe de l’ouest", tandis qu’en France, elle est "la 5e marque la plus vendue sur le marché des véhicules particuliers".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite