Maroc: ouverture de la 7ème édition du Salon régional du livre de Dakhla-Oued Ed Dahab

La 7ème édition du Salon régional du livre de Dakhla-Oued Ed Dahab, organisée du 25 courant au 03 décembre, s’est ouverte, vendredi à Dakhla, sous le thème “la lecture au service d’un environnement sain”.

La cérémonie d’ouverture, à laquelle ont pris part notamment le secrétaire général de la Wilaya de la région Dakhla-Oued Ed Dahab, le président du Conseil provincial d’Oued Ed Dahab et les vice-présidents des conseils élus, a été marquée par la projection d’un documentaire sur l’institution "Archives du Maroc" et l’organisation d’ateliers de peinture. Cette édition, organisée à l’initiative de la direction régionale du ministère de la Culture en collaboration avec "Archives du Maroc" et le réseau de la lecture au Maroc, connait la participation de 31 exposants représentant des maisons d’édition nationales, des librairies locales et des établissements publics, qui s’intéressent au domaine du livre.

Le programme du salon comprend également différentes activités culturelles et des séances éducatives et culturelles destinées aux enfants, ainsi qu’une conférence sur "les contraintes de la lecture" avec la participation de chercheurs et écrivains, outre la diffusion d’un documentaire sur le philosophe marocain et spécialiste de la pensée du monde arabe et musulman, Mohamed Abed Al-Jabri.

Le salon sera aussi une occasion pour présenter des lectures de poésies hassanie, amazighe et arabe, et récompenser les élèves ayant remporter la compétition "défi de la lecture".

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite