Maroc : le Roi adresse des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes du crash de l’avion militaire près de Guelmim

Suite au crash dramatique de l’avion militaire, qui s’est abîmé mardi après avoir heurté une montagne près de Guelmim, faisant plusieurs morts parmi les membres des Forces Armées Royales, le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat major général des FAR, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes innocentes, indique un communiqué du Cabinet royal.

Dans ces messages, le Souverain souligne avoir été profondément touché par ce douloureux accident, priant pour le repos de l’âme des martyrs du devoir national parmi ceux qui ont péri dans cet incident, la volonté de Dieu étant imparable. Le Roi a également imploré le Très-Haut de les avoir en sa sainte miséricorde en ce mois béni et de les accueillir en Son vaste paradis parmi les martyrs.

Après avoir imploré Dieu d’accorder patience et réconfort aux familles éplorées des victimes innocentes et de les rétribuer suite à cette épreuve cruelle, le Roi a souligné partager leur tristesse, en leur faisant part de Sa très haute sollicitude, ajoute le communiqué.

Partant de la Haute bienveillance dont le Roi ne cesse d’entourer les victimes innocentes et les familles éplorées par des actes dramatiques parmi les membres de Son peuple fidèle et ceux de la famille des Forces Armées Royales qui lui est chère, le Souverain, que Dieu L’assiste, a décidé la prise en charge personnelle des frais des obsèques de ceux qui ont été rappelés à Dieu.

Le Roi a également donné Ses Hautes instructions à l’ensemble des autorités gouvernementales, publiques, militaires et sanitaires compétentes pour qu’elles mobilisent leurs efforts et leurs moyens sur place et là où le devoir du secours l’exige pour apporter le soutien nécessaire et toutes formes d’assistance et d’aide requises aux familles des victimes, en vue d’alléger leurs souffrances et leur apporter réconfort, priant Dieu de leur épargner ainsi que leurs proches tout malheur.

Le Souverain a en outre assuré ces familles de Sa sollicitude constante et de Ses profonds sentiments de sympathie avec elles dans cette dure épreuve, inscrite dans le destin imparable de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite