Elysée : “pas encore un budget vérité” (E1)

Elysée :
Si le rapport de la Cour des comptes signale une amélioration dans les dépenses de l’Elysée, René Dosière, député apparenté PS et spécialiste des finances publiques constate quelques points sur lesquels le palais présidentiel pourrait progresser. "Ce n’est pas encore tout à fait un budget vérité. Les ministères continuent à financer ce qui n’est pas encore dans le budget de l’Elysée. Le ministère de la Défense continue par exemple de financer une partie des coûts des déplacements présidentiels", déplore René Dosière sur Europe 1.

Autre exemple, le pavillon de la Lanterne qui figure dans le budget du Premier ministre, "ce qui est un peu anormal". "Il faudrait que le budget de l’Elysée soit un vrai budget vérité. Aujourd’hui, c’est un budget vérité à 85%. Il reste encore 20 millions d’euros de dépenses à remettre dans le budget de l’Elysée", conclut René Dosière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite