Maroc: Le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub reçoit le chef du Commandement américain pour l’Afrique

Sur hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, lundi au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat, le Général David M. Rodriguez, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique, qui effectue une visite au Royaume à la tête d’une délégation de l’AFRICOM.

Les entretiens ont permis d’examiner les différents aspects de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays, ainsi que les perspectives de son développement, indique un communiqué de l’Etat-Major général des FAR.

La rencontre s’est déroulée notamment en présence de l’Ambassadeur US accrédité à Rabat et l’attaché de défense américain, précise-t-on de même source.

Il est à signaler que la coopération militaire bilatérale entre les deux pays porte principalement sur le dialogue stratégique entre les autorités militaires, la formation, les exercices combinés, les visites d’information, ainsi que l’échange d’expériences et d’expertise, visant l’amélioration de l’interopérabilité entre les Forces Armées Royales et les Forces américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite