Maroc: “La pensée réformiste moderne marocaine” thème du Prix Abdellah Jirari 2012-2014

Maroc:
La deuxième édition du Prix Abdellah Jirari pour la pensée et la littérature (2012-2014) sera consacrée au thème "la pensée réformiste moderne marocaine: genèse et orientations", a annoncé le Club littéraire Al Jirari.

Ce prix vise à développer la recherche scientifique au Maroc sur des questions essentielles pour la Nation et les problématiques contemporaines, mettre en relief les symboles de la pensée réformiste et faire la lumière sur les valeurs morales et intellectuelles du mouvement réformateur au Maroc au cours de la première moitié du 20ème siècle, a indiqué le Club dans un communiqué.

La thématique de cette édition sera traitée à travers trois principaux volets, à savoir l’environnement de la pensée réformiste moderne au Maroc, la genèse du mouvement et les particularités de ses orientation, souligne le communiqué.

Dotées d’une riche bibliographie, les recherches candidates doivent être publiées pour la première fois, écrites en langue arabe et contenir plus de 100 pages, chacune de 250 mots.

Les candidatures doivent être présentées en trois exemplaires, accompagnées d’un CD-ROM et du CV scientifique du candidat, avant le mois d’avril 2014, à l’adresse suivante: BP 399, Poste centrale 1001 – Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite