Maroc : débuts en douceur pour le tramway de Casablanca

Maroc : débuts en douceur pour le tramway de Casablanca
Le tramway de Casablanca, inauguré le mois dernier par le roi Mohammed VI en présence du Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, a connu des débuts en douceur avec une moyenne de 40-45.000 voyageurs par jour, selon des chiffres communiqués mardi.

Avec ses 31 km et 48 stations, la première ligne du tramway de Casablanca, agglomération de 4,5 millions d’habitants, doit transporter à terme 250.000 personnes au quotidien et résoudre en partie les problèmes de circulation. Le nombre de passagers qui l’ont empruntée depuis son inauguration mi-décembre oscille entre 40.000 et 45.000 voyageurs par jour, soit un total de 1,2 million sur la période. Les recettes quotidiennes s’élèvent à 250.000 dirhams (environ 22.000 euros). L’exploitant a encore signalé avoir enregistré un total de « 21 incidents, dont 14 » avec des véhicules, de « gravité légère ».

La capitale politique du Maroc, Rabat, dispose déjà de deux lignes, construites par Alstom et inaugurées l’an dernier. La ville de Fès (centre) pourrait également se doter d’un tramway dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite