Maroc: Benkirane s’entretient lundi à Rabat avec le ministre norvégien des Affaires étrangères

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu lundi à Rabat, des entretiens avec le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brend, consacrés à nombre de questions d’intérêt commun.

Lors de ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadrice du Maroc en Norvège, les deux parties ont affirmé leur volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale dans tous les domaines qui offrent des occasions de partenariat fructueux, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Ces entretiens ont également été l’occasion de se féliciter de la qualité des relations d’amitié entre les deux pays, d’évoquer la situation dans la région maghrébine et au Moyen-Orient, ainsi que nombre de questions d’intérêt commun.

A cette occasion, M. Benkirane a passé en revue le processus de réformes globales politiques et socio-économiques engagées par le Maroc sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI qui ont permis au pays de se muer en une plate-forme pour les investissements et le développement économique, constituant ainsi un exemple à suivre dans la région.

De son côté, le responsable norvégien, actuellement en visite de travail au Maroc, s’est félicité du succès de l’expérience marocaine, affirmant que le Royaume constitue un exemple unique dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite