Maroc :1er Forum de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile les 26 et 27 septembre

Maroc :1er Forum de l
Plusieurs experts étrangers et marocains de l’aviation doivent prendre part au premier du forum des entreprises qui sera organisé par l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIMAC) les 26 et 27 septembre sous le thème: "Le Maroc, une plateforme de l’aéronautique".

Ce forum se veut un carrefour professionnel d’échange entre les futurs ingénieurs et leurs prédécesseurs opérant dans les entreprises aéronautiques et d’ingénierie aéroportuaire. Il sera également l’occasion pour les participants (décideurs, ingénieurs, investisseurs ) de débattre de plusieurs questions relatives au secteur de l’aviation civile et aux perspectives de croissance de l’industrie aéronautique au Maroc.

Le programme de cet événement, qui sera marqué par la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’AIMAC, prévoit des exposés par les dirigeants des groupes SAFRAN, Airbus et du Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas).

Selon l’avis des experts, le secteur aéronautique au Maroc devrait créer, au cours des dix prochaines années, près de 15.000 postes d’emploi. Il compte déjà 8000 salariés hautement qualifiés employés par une centaine d’entreprises.

L’organisation de ce forum conforte l’intérêt croissant manifesté par des entreprises aéronautiques de premier rang qui viennent de plus en plus s’implanter au Royaume. Le groupe Canadian Bombardier vient de rejoindre la liste des grands constructeurs aéronautiques ayant choisi de s’installer au Maroc qui offre aux multinationales, en quête d’opportunités de croissance, un package attrayant incluant tous les facteurs de compétitivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite