Maroc: 16 membres de la garde royale morts dans un accident de la route

Seize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés samedi dans un accident de la route près d’Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, où ils devaient préparer une visite de Mohammed VI, selon une source hospitalière.

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major des Forces Armées Royales, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux membres des familles des victimes ainsi qu’aux blessés, suite à cet ‘accident survenu sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima.

Un communiqué du Cabinet Royal indique que dans ces messages, le Roi a fait part aux familles de sa profonde peine, en cette circonstance douloureuse, et t prié pour un prompt rétablissement des blessés.

En témoignage de la haute sollicitude royale, le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et d’hospitalisation des blessés.

Le Souverain a de même donné ses hautes instructions aux autorités gouvernementales et publiques compétentes, militaires et sanitaires spécialisées, pour investir leurs efforts et mobiliser les moyens sur place, et partout où l’assistance s’avère nécessaire, afin d’apporter toutes les formes de soutien et d’aide aux familles des victimes et aux blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite