Maroc: 11 pays participent aux Championnats arabes de natation Casablanca-2014

Quelque 11 pays prendront part à la 2ème édition des championnats arabes de natation, Casablanca-2014, qui aura lieu du 04 au 07 septembre courant à la piscine olympique du complexe Mohammed V de Casablanca.

Outre le pays hôte, prendront part à cette manifestation l’Algérie, l’Egypte, la Lybie, la Jordanie, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, la Palestine, Oman, l’Irak et le Yémen, a fait savoir, lundi soir, le président de la Fédération Royale Marocaine de Natation (FRMN), Driss Hassa, lors d’une conférence de presse organisée pour mettre la lumière sur tous les aspects organisationnels et techniques de cette édition ainsi que les préparatifs de la sélection marocaine.

Les participants disputeront 22 épreuves (hommes et femmes), a souligné, de son côté, le président du comité technique, Youssef El Houat, notant que plus de 200 personnes entre sportifs et encadrants, juges et arbitres ou encore des membres fédéraux vont être mobilisés pour cette édition.

En préparation de ces championnats, trente-cinq nageurs marocains ont effectué un stage de préparation en juillet dernier (10-24) à Ifrane sous la houlette de Abderrazak Marsoul, Ahlam Nafi, Abdeltif Akil, Abderrazak Firas, Karim Loustik et Youssef Khiyar, ont souligné les organisateurs ajoutant que cette compétition servira de répétition générale avant la 12ème édition des championnats d’Afrique Dakar 2014, programmée du 22 au 28 septembre dans la capitale sénégalaise.

A rappeler que la première édition des championnats arabes disputée en 2012 à Amman en Jordanie, a été remportée par l’Algérie avec 36 médailles dont 16 en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite