Mariano Rajoy bientôt en visite officielle au Maroc

Le nouveau président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé, mardi, qu’il se rendra “très prochainement” en visite officielle au Maroc, dans le cadre de son premier déplacement à l’étranger.

Mariano Rajoy bientôt en visite officielle au Maroc
Dans une interview à l’agence de Presse "EFE", M. Rajoy a indiqué que son premier voyage officiel à l’étranger sera consacré au Maroc, pays qu’il compte visiter "dans un temps relativement court".

Il a assuré que son cabinet est déjà en contact avec le nouveau gouvernement marocain pour convenir d’une date qui convienne aux agendas des deux parties.

La décision de M. Rajoy de consacrer son premier déplacement officiel à l’étranger au Maroc répond à une tradition maintenue par ses prédécesseurs une fois arrivés à la Moncloa, relèvent les médias espagnols.

Le 3 janvier, le Roi Mohammed VI avait reçu un appel téléphonique du nouveau président du gouvernement Espagnol, au cours duquel le Souverain et M. Rajoy ont mis en exergue la qualité des relations maroco-espagnoles, fondées sur des liens d’amitié séculaires, de partenariat multisectoriel et de bon voisinage. Le Roi et M. Rajoy ont également exprimé leur volonté d’approfondir les relations entre les deux royaumes, aussi bien dans le cadre de leur partenariat stratégique bilatéral distingué qu’au niveau du statut privilégié liant le Maroc à l’Union européenne. Au cours de cet entretien, le chef de l’exécutif espagnol a exprimé le souhait d’effectuer une visite d’amitié et de travail au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite