Mariani : “Si l’UMP implose, le FN aura un boulevard”

La crise semble ne pas devoir s’arrêter à la tête de l’UMP. Jeudi, le député Hervé Mariton s’est déclaré candidat à la présidence de l’UMP alors que le triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin doit prendre la présidence par intérim dans un semaine. Thierry Mariani, député UMP des Français de l’étranger, pense, lui, que seul Nicolas Sarkozy peut sauver son parti empêtré dans les suites de l’affaire Bygmalion.

Invité de la matinale week-end d’Europe 1, Thierry Mariani s’est dit "pour le retour de Nicolas Sarkozy, car l’UMP a besoin d’un chef". En effet, selon lui, "la droite n’est pas la gauche. La gauche peut discuter des années sur des motions", argumente-t-il. "A droite, nous avons des débats d’idées, mais il nous faut quelqu’un qui conduise le parti : c’est la tradition gaulliste", éclaire-t-il.

Il propose donc le retour de l’ancien président de la République pour sauver un parti "en phase dramatique". "En tant que militant des partis gaullistes depuis 1976, je n’ai jamais connu un tel état", se souvient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite