Mariage pour tous : nuit agitée à l’assemblée

Mariage pour tous : nuit agitée à l
Une vive passe d’armes a opposé en soirée l’UMP à la ministre de la Justice Christiane Taubira, qui a dénoncé l’emploi des expressions « triangle rose » et « triangle noir » par un député du parti, dans une allusion aux symboles utilisés par le régime nazi. Le chef de file des députés UMP Christian Jacob, qui a jugé l’intervention de la ministre « indigne », a rétorqué notamment que c’était un député PS qui avait le premier évoqué la semaine dernière le « triangle rose ».

Les députés, qui avaient repris leurs travaux à 16h00 sous les yeux notamment de la porte-voix des opposants Frigide Barjot après avoir siégé tout le week-end, pour la première fois depuis plus de huit ans, et jusqu’à lundi en début de matinée, ont achevé les débats peu après 1h du matin. Les discussions sur le projet de loi reprendront mardi, après les questions au gouvernement.


Christiane Taubira répond à Elie Aboud sur le… par LeLab_E1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite