Manuel Valls promet plus d’efficacité dans l’action du gouvernement

Le nouveau Premier ministre français, Manuel Valls a promis, vendredi, plus d’efficacité dans l’action du gouvernement, appelant son équipe à faire preuve d' »exemplarité, de collégialité et de solidarité dans l’organisation de ses travaux comme dans sa communication ».

S’exprimant lors du premier conseil des ministres après la nomination de son cabinet, M. Valls a rappelé les priorités tracées par le président François Hollande au nouvel exécutif dont le redressement de l’économie par la mise en œuvre du pacte de responsabilité et la transition énergétique, la justice sociale par le déploiement d’un pacte de solidarité, mettant l’accent sur l’éducation, la santé et le pouvoir d’achat et le redressement des finances publiques.

Il a également indiqué que l’action gouvernementale doit être inscrite dans le moyen terme, afin d’avoir une vision stratégique, insistant sur la nécessité de veiller à la bonne intégration des contraintes de la communication dans la démarche de réforme.

Nommé Premier ministre au lendemain d’une défaite cuisante de la gauche aux élections municipales, Manuel Valls a dévoilé mercredi son équipe resserrée comprenant 16 ministres, un cabinet parmi les plus restreints de la Vè république, en l’absence des écologistes, qui avaient décidé mardi de ne pas y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite