Manuel Valls au Maroc jeudi pour “relancer la machine bilatérale”

La visite jeudi au Maroc du Premier ministre français, Manuel Valls, est destinée à "relancer la machine bilatérale" qui s’était grippée une année durant après une crise inédite entre Rabat et Paris.

"Il s’agira de faire le point sur la relation bilatérale dans tous les domaines. Il y a vraiment une volonté franco-marocaine de faire redémarrer notre coopération bilatérale", précise une source à Matignon.

Lors de ce déplacement, le chef du gouvernement français aura une audience avec le roi Mohammed VI et des entretiens avec son homologue Abdelilah Benkirane, qui seront suivis d’une déclaration à la presse et d’un dîner avant de s’envoler pour Lisbonne.

Ce déplacement intervient après ceux du ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères et à la veille de celui du ministre de l’Economie, Michel Sapin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite