Manuel Valls appelle l’islam de France à ses responsabilités


Manuel Valls, ministre de l'intérieur par franceinter

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a appelé mercredi les institutions représentatives de l’islam de France à "prendre leurs responsabilités" pour permettre l’émergence d’imams et d’aumoniers musulmans "en phase" avec les valeurs de la République.

La ministre de la Justice Christiane Taubira a annoncé récemment le recrutement de 15 aumoniers musulmans en prison en 2014 pour lutter contre le prosélytisme islamiste.

"L’islam de France doit faire face à ses responsabilités, que la formation d’imams et d’aumoniers français, qui parlent français, qui sont en phase avec les valeurs de la République, puissent progressivement accomplir leur tache et leur mission", a déclaré mercredi Manuel Valls sur France Inter.

Parmi les objectifs que doivent se fixer les institutions musulmanes, Manuel Valls a également évoqué le refus de financements étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite