Manifestations au Canada pour la liberté et la démocratie de l’Algérie

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis, samedi au centre ville de Montréal et devant le consulat d’Algérie, à l’appel du Collectif de soutien aux luttes du peuple algérien pour la démocratie, en vue de soutenir le peuple de l’Algérie “secoué en permanence par des révoltes populaires qui expriment l’exaspération des populations face aux injustices et inégalités sociales”.

Les protestataires, qui se sont rassemblés au centre de la ville avant de marcher vers le consulat d’Algérie à Montréal, ont scandé des slogans hostiles au régime, appelant notamment à l’arrêt de la répression et de l’Etat d’urgence en Algérie.

Des slogans et des pancartes comme "Algérie libre, démocratique", "Le peuple algérien a droit à la démocratie", "Fini Etat d’urgence, Fini corruption", "pain, liberté et dignité", "impunité stop" ont été aussi scandé tout le long de l’itinéraire de la marche et devant le consulat d’Algérie.

"Devant cette situation devenue intolérable, nous, Algériennes et Algériens du Canada, interpellés par les événements tragiques, qui ont endeuillé plusieurs familles algériennes, affirmons notre solidarité avec notre peuple et appuyons ses revendications sociales et politiques", selon les initiateurs de cette marche de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite