Mali : les sept diplomates algériens ont été libérés, selon “El Watan”

Mali : les sept diplomates algériens ont été libérés, selon
Les sept diplomates algériens enlevés jeudi à Gao au Mali ont été libérés dimanche par leur ravisseurs, affirme l’édition en ligne du quotidien "El Watan". Cette information n’a toutefois pas encore été confirmée de source officielle à Alger.

Le consul Boualem Sias, cinq de ses fonctionnaires et un représentant de la communauté algérienne à Gao ont été libérés en milieu de matinée, a précisé le journal qui cite un de ses journalistes au Nord-Mali. Aucune autre précision n’a été donnée par "El Watan".

Ces ressortissants algériens avaient été enlevés jeudi à Gao, une ville du nord-est du Mali, par un groupe islamiste qui a pris d’assaut le consulat d’Algérie.

Ces rapts ont été revendiqué dimanche par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un groupe islamiste dissident d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Samedi, le ministère algérien des Affaires étrangères avait dit n’avoir reçu aucune revendication. Les familles des otages ont en revanche été rapatriées vendredi "saines et sauves", selon le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite