Huitième acteur mondial de l’hôtellerie, avec un portefeuille de sept enseignes couvrant tous les segments de marché allant du 1 au 5 étoiles, le groupe est présent depuis 2006 au Maroc où il compte actuellement cinq établissements, à Casablanca, Marrakech et Rabat, notamment.
Dans l’hôtellerie économique, Louvre Hôtels cible les grands centres économiques (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger, Fès) ainsi que les villes moyennes telles qu’El Jadida, Meknès, Mohammedia et Oujda.
Le groupe travaille en partenariat avec le fonds d’investissement marocain, H Partners, qui vient de faire l’acquisition d’un terrain à Casablanca, qui pourrait accueillir trois hôtels d’une capacité totale de plus 400 chambres, selon le groupe qui projette d’autres opérations foncières pour le début 2011.
Sur l’hôtellerie milieu et haut-de-gamme, le groupe a annoncé qu’il va continuer de développer Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Pour ces marques, il vise les grandes villes marocaines et compte également s’implanter dans des destinations touristiques telles qu’Essaouira, Agadir, Ouarzazate, Saïdia, Taroudant ou Dakhla.
Par ailleurs Louvre Hôtels – Golden Tulip, qui a ouvert cette année deux hôtels Golden Tulip à Tunis et à Sfax, prévoit "d’autres ouvertures en Tunisie dans les mois qui viennent et regarde de très près le marché algérien", selon le communiqué.
Louvre Hôtels : filiale en plein essor du Groupe du Louvre, est le 2ème groupe hôtelier européen et 8ème acteur mondial de l’hôtellerie avec plus de 1000 hôtels dans 42 pays, Louvre Hôtels est une filiale du Groupe du Louvre – détenteur des hôtels de luxe Concorde, des marques Baccarat (cristallerie) et Annick Goutal (parfums).
Allié à Golden Tulip Hospitality Group depuis juillet 2009, Louvre Hôtels possède une gamme d’établissements hôteliers allant du 1 au 5 étoiles à travers 7 marques clairement différenciées.
Dirigé par Pierre-Frédéric Roulot depuis novembre 2007, le groupe Louvre Hôtels est depuis 2005 la propriété du fond d’investissement américain Starwood Capital Group. Mené par Barry S. Sternlicht, Starwood Capital Group a été créé en 1991. Il compte aujourd’hui 130 employés et 10 bureaux dans le monde.