L’international marocain Hakim Ziyech quittera l’Ajax pour Chelsea cet été

L’international marocain Hakim Ziyech quittera cet été l’Ajax Amsterdam pour rejoindre Chelsea. Les clubs se sont mis d’accord sur une somme de 40 millions d’euros a indiqué aujourd’hui le club néerlandais

« L’Ajax est parvenu à un accord avec le Chelsea FC sur le transfert de Hakim Ziyech vers le club anglais. Le transfert sera effectif à partir de la saison à venir, à compter du 1er juillet 2020 », a indiqué dans un communiqué le club néerlandais.

« Les clubs se sont mis d’accord sur une somme de 40 millions d’euros, qui pourrait s’élever jusqu’à 44 millions d’euros », a-t-il précisé.

L’annonce met fin à des jours de spéculation sur l’avenir de l’attaquant de 26 ans qui a rejoint l’Ajax en 2016 en provenance du FC Twente, autre club de première division néerlandaise, pour un montant de 11 millions d’euros.

« Ziyech est un gaucher qui est à l’aise lorsqu’il joue sur le côté droit avant de pénétrer dans l’axe, comme il l’a souvent fait ces dernières années avec l’Ajax avec un effet dévastateur, mais qui aime aussi jouer à gauche pour attaquer en occupant pleinement l’espace et déposer le ballon dans la surface », a déclaré Chelsea dans un communiqué.

Ziyech a fait sa rentrée mercredi soir lors de la victoire de son équipe à Arnhem (0-3) en quarts de finale de la Coupe des Pays-Bas après une déchirure musculaire à un mollet en janvier.

Le contrat actuel du joueur avec l’Ajax court jusqu’au 30 juin 2022.

L’international marocain, nommé footballeur de l’année aux Pays-Bas en 2018, a jusqu’ici disputé 160 matches officiels avec l’équipe première de l’Ajax et inscrit 49 buts.

Les joueurs de l’Ajax, surnommés les « enfants » de Johan Cruyff, demi-finalistes de la Ligue des champions la saison passée, ne pourront rééditer la même performance cette année, puisqu’ils ont fini 3es de leur groupe en C1 et ont été reversés en Ligue Europa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite