Ligue des champions d’Asie: les Australiens de Western Sydney Wanderers sacrés champions

Le club australien de Western Sydney Wanderers a remporté la Ligue des champions d’Asie de football, à la suite de son match nul (0-0), samedi à Ryad, face à la formation saoudienne d’Al Hilal en match retour de la finale.

Déjà vainqueur en match aller (1-0), le club australien, qui s’adjuge pour la première fois de son histoire cette compétition, représentera l’Asie à la 11è édition de la Coupe du Monde des clubs 2014 qui aura lieu au Maroc du 10 au 20 décembre prochain.

Outre Western Sydney Wanderers, cinq clubs sont déjà qualifiés à ce jour en Coupe du Monde des clubs Maroc 2014, à savoir le Moghreb Athletic de Tétouan (champion du pays hôte), le Real Madrid (Union européenne des associations de football), Auckland City club (Confédération de l’Océanie:OFC), San Lorenzo (Confédération d’Amérique du Sud : Conmebol) et Cruz Azul (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes: Concacaf).

La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10ème édition disputée en décembre 2013 aux grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite