Foot: Paris SG s’impose à Lorient et se rapproche de l’OM

Le Paris SG est provisoirement revenu à un point du leader Marseille, qu’il recevra dans huit jours, en allant s’imposer 2-1 à Lorient samedi lors de la 12e journée du Championnat de France.

L’OM aura toutefois l’occasion dimanche de reprendre quatre points de marge en cas de succès à domicile contre Lens (16e).

En attendant, le PSG a donc enregistré samedi sa troisième victoire consécutive en championnat, la quatrième toutes compétitions confondues.

La statistique fait du bien avant une semaine importante, où les Parisiens recevront d’abord l’Apoel Nicosie mercredi en Ligue des Champions puis Marseille dimanche pour le sommet de la Ligue 1.

Mais la victoire de samedi ne lève toujours pas les doutes qui entourent l’équipe parisienne, très sérieusement bousculée pendant près d’une heure par des Merlus proches de la zone rouge (17e).

A la pause, les Bretons menaient ainsi 1-0 grâce à un but magnifique de Guerreiro. Cet avantage était amplement mérité tant les Lorientais avaient dominé des Parisiens encore très loin du compte dans l’engagement.

Mais le PSG, où Maxwell, Verratti et Matuidi avaient été ménagés par Laurent Blanc, s’est réveillé en deuxième période et s’est finalement imposé grâce à des buts de Cavani (60) et Bahebeck (69).

Dans les autres matches prévus samedi, on suivra le déplacement de Lyon, 3e et en pleine forme, à Nice, bon 8e du championnat.

Lille, battu trois fois d’affilée, essaiera de son côté de se remettre d’aplomb avec la réception de Saint-Etienne, autre candidat à l’Europe (4e).

Montpellier accueillera Evian-Thonon et Metz recevra Caen. Enfin, Bastia jouera à Guingamp.

Dimanche, outre le Marseille-Lens de 21h00, Nantes recevra Rennes (14h00) et Bordeaux accueillera Toulouse (17h00).

Vendredi, Monaco avait concédé à domicile un nul décevant contre Reims (1-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite