Ligue des champions d’Afrique (16e de finale aller): Raja de Casablanca bat Kaizer Chiefs 1 à 0
Le Raja de Casablanca, vice-champion du Maroc, a battu le club sud africain de Kaizer Chiefs par 1 à 0, samedi à Durban en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Le match retour se déroulera dans deux semaines au complexe Mohammed V à Casablanca.
L’autre représentant marocain dans cette prestigieuse compétition continentale, le Moghreb Tétouan, champion en titre du Maroc, s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la C1, en battant le Cercle Olympique de Bamako sur le score de 3 à 0, samedi dernier au stade Saniat Rmel de Tétouan.
Le match aller du tour préliminaire s’était soldé par une victoire des maliens 2-0.
La rencontre comptant pour les 1/16èmes de finale qui devait opposer le Moghreb de Tétouan au Kano Pillars du Nigéria le week-end prochain a été reportée d’une semaine.
La décision de la CAF intervient suite à l’attaque dont a été victime le bus des Kano Pillars par un groupe armé. L’attaque a eu lieu jeudi 5 mars dernier dans le Sud-Est du Nigeria, dans les environs de la ville de Port-Harcourt, alors que l’équipe de Kano Pillars, triple champion du Nigéria en titre, se rendait à Owerri pour le match d’ouverture de la Ligue professionnelle du Nigeria face au Heartland d’Owerri.
Lors de cette attaque cinq joueurs ont été blessés. Il s’agit de : Mohammed Gambo, Eneji Otekpa, Reuben Ogbonnaya, Murtala Adamu et Moses Ekpai.
L’instance faitière du ballon rond africain a indiqué que le match devrait se jouer le week-end du 20-22 mars.