Le Championnat d’Afrique des nations 2015 (U-23), se jouera en décembre au Sénégal

La deuxième édition du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) des moins de 23 ans, prévue initialement en RD Congo, aura lieu du 5 au 19 décembre prochain au Sénégal, a annoncé le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"Le chef de l’Etat a donné son accord à la Confédération africaine de football (CAF), pour que notre pays soit l’hôte du prochain Championnat d’Afrique des U-23, qualificatif aux Jeux olympiques de Rio 2016", a indiqué M. Senghor cité samedi par la presse locale.

L’annonce a été faite à l’issue de l’audience accordée par le président sénégalais, Macky Sall à une délégation de la CAF conduite par son président, Issa Hayatou, présente à Dakar à l’occasion du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans qui se déroule au Sénégal.

Après la CAN seniors en 1992 et le CHAN des moins de 20 ans (8-22 mars 2015), le CHAN des moins de 23 ans sera donc la troisième grande compétition organisée au Sénégal.

La première édition du CHAN U-23 a eu lieu au Maroc en 2011, et la RD Congo avait été désignée pays hôte de la deuxième édition en septembre dernier, avant de se désister.

Les trois premières équipes de ce tournoi se qualifieront directement aux jeux olympiques JO-2016 à Rio de Janeiro (Brésil). Le quatrième disputera un barrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite