Ligue de diamant – 3000 m steeple: le Kényan Conseslus Kipruto sacré, le Marocain Soufiane El Bakkali deuxième

Le Kényan Conseslus Kipruto a remporté la finale 3000 m steeple de la 41e édition du Mémorial Van Damme, dernière manche des 14 meetings de la Ligue de diamant qui a eu lieu vendredi au stade Roi Baudoin de Bruxelles.

Avec un chrono de 8:04.73, le champion du monde de la discipline a arraché la victoire en remontant Marocain Soufiane El Bakkali dans les derniers mètres d’une course au rythme soutenu. Ce dernier, qui n’a pas démérité, s’est contenté de la deuxième place avec 8:04.83.

Pénalisé par une chute dans le dernier tour, l’Américain Evan Jager, meilleur performeur du monde cette saison avec 8:01.79, a terminé à la 3e place avec 8:11.71.

Depuis 2009, le Mémorial fait partie de l’IAAF Diamond League, une série d’épreuves d’athlétisme que se partagent chaque année 14 villes dans le monde entier. Le Memorial accueille l’une des deux finales de l’IAAF Diamond League et clôture traditionnellement la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite