"Tata" Martino, actuel entraîneur du club argentin de Rosario, le Newell’s Old Boys, a conclu lundi un accord avec les dirigeants du club lors d’une vidéoconférence, indique le journal sportif "AS" sur son site.
Le nouvel entraineur est attendu à Barcelone mardi, rapporte le journal, ajoutant que "Tata" Martino, actuel entraîneur du club argentin de Rosario, le Newell’s Old Boys, sera engagé pour trois ans avec le Barça.
"Tata est l’entraineur du Barça", titre, pour sa part, le journal "Marca", indiquant que le technicien argentin est parvenu à un accord avec les dirigeants du FC Barcelone pour entrainer le club lors des trois prochaines saisons.
Le champion d’Espagne avait annoncé vendredi le départ de Tito Vilanova, qui souffre d’un cancer des glandes salivaires et va devoir se soumettre à un traitement "incompatible" avec ce métier.
Agé de 50 ans, "Tata" Martino a été sélectionneur de l’équipe du Paraguay, qu’il a conduite aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
