Libye: Mustapha Abdeljalil souligne la volonté de son pays de renforcer ses relations avec la Tunisie

Le président du Conseil national libyen de transition (CNT), Mustapha Abdeljalil, a souligné, lundi à Tripoli, la volonté de son pays de renforcer ses relations de coopération, d’amitié et de voisinage avec la Tunisie, en perspective d’un "meilleur avenir pour les deux peuples".

S’exprimant lors d’un point de presse conjoint avec le président tunisien Moncef Marzouki, qui a entamé lundi une visite en Libye, M. Abdeljalil a rappelé l’appui apporté par la Tunisie au peuple libyen, soutenant que ce soutien constitue la base sur laquelle sera fondée la relation bilatérale. Il a, dans ce cadre, insisté sur l’aspect sécuritaire, regrettant les incidents survenus ces derniers jours dans la région frontalière entre les deux pays.

Le président du CNT a annoncé la création d’une commission électorale composée de 17 membres, en vue de l’élection d’une Assemblée nationale, elle-même chargée de rédiger une nouvelle Constitution et de former un nouveau gouvernement intérimaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite