Libye: les forces du gouvernement d’union nationale reprennent une base aérienne à Daech près de Syrte

Les forces du gouvernement libyen d’union nationale ont annoncé samedi avoir repris au groupe terroriste autoproclamé “Etat islamique” (Daech) une importante base aérienne près de Syrte, située à 450 kilomètres à l’est de Tripoli.

Le centre d’information des forces pro-gouvernementales a indiqué que celles-ci ont "repris le contrôle de la base aérienne al-Gordabiya" située à 70 km au sud de Syrte.

Elles ont été soutenues dans leur avancée par "cinq raids de l’aviation militaire contre les positions des terroristes et leurs équipements".

En outre, les forces du gouvernement d’union nationale ont annoncé la "libération des mains de Daech" de la localité d’Abou Hadi, à 15 km au sud-est de Syrte.

Mercredi, ces forces avaient pris le contrôle de la centrale thermique de Syrte située à environ 23 km du centre-ville.

Les forces armées du gouvernement d’union et celles d’une autorité rivale basée dans l’est du pays sont actuellement engagées dans une course pour être les premières à chasser l’EI de Syrte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite