Libye: le Qatar exhorte Kadhafi à partir

Libye: le Qatar exhorte Kadhafi à partir
Le Premier ministre du Qatar a exhorté mardi Mouammar Kadhafi à renoncer au pouvoir afin d’éviter un bain de sang en Libye et a indiqué que le dirigeant libyen ne disposerait peut-être que de quelques jours pour négocier sa sortie.

"Nous exhortons Kadhafi et les siens à partir", a dit cheikh Hamad ben Jassim al-Thani lors de la conférence de presse de clôture de la conférence internationale de Londres.

"Je pense que c’est la seule solution pour résoudre ce problème aussi vite que possible", a-t-il ajouté, reconnaissant qu’aucun signe n’indiquait pour l’heure que le dirigeant libyen s’orientait vers une sortie.

Le Qatar, un des pays arabes participant à la coalition internationale, organisera la première réunion du groupe de contact créé à Londres pour assurer le pilotage politique de l’opération militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite