Libye : la Turquie appelle Kadhafi à quitter le pouvoir

Libye : la Turquie appelle Kadhafi à quitter le pouvoir
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé mardi, le président libyen, le Colonel Mouammar Kadhafi, à céder le pouvoir et à quitter le pays "immédiatement" et ce pour la première fois depuis le déclenchement de la révolte populaire en Libye.

"Nous souhaitons que le leader libyen quitte la Libye et cède le pouvoir immédiatement pour servir les intérêts de son pays", a dit M.Erdogan lors d’une conférence de presse, tenue à Istanbul.

"Le dirigeant libyen doit assumer ses responsabilités (…) et remettre le pouvoir au peuple", a souligné M. Erdogan.

La Turquie, qui entretenait de très bonnes relations avec le régime libyen, a changé de ton envers le Colonel Kadhafi, après l’annonce par Ankara de la fermeture temporaire de son ambassade à Tripoli.

La Turquie, qui s’est déclarée opposée aux frappes aériennes en Libye, participe avec une force navale à la mission internationale de l’OTAN chargée de faire respecter l’embargo d’armes imposé au régime libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite