Libye: Des mercenaires touaregs rejoignent les forces de Kadhafi

Libye: Des mercenaires touaregs rejoignent les forces de Kadhafi
Des mercenaires touaregs ont rejoint, en grands nombres, les forces loyales au colonel Moammar Kadhafi, rapporte vendredi la BBC, notant qu’un convoi de 40 véhicules transportant des mercenaires se trouve sur le territoire algérien pour se rendre en Libye.

La BBC, qui cite des sources de la communauté touareg au Mali, indique qu’environ 2.300 mercenaires ont rejoint la Libye durant les sept derniers jours. Ces mercenaires acceptent de combattre dans les rangs des forces loyales au dirigeant libyen en contrepartie de sommes d’argent allant jusqu’à 10.000 dollars.

Un responsable de la communauté touareg, cité par le BBC, a indiqué que ces mercenaires se déplacent librement dans les régions désertiques qui échappent à tout contrôle. Par ailleurs, des médias internationaux, dont l’agence de presse African News Agency (ANA), ont rapporté que des membres du polisario sont parmi les mercenaires recrutés pour combattre dans les rangs des forces du dirigeant libyen.

Citant des opposants libyens basés à Londres, Ana a indiqué que d’autres mercenaires viennent de la région du Sahel. Les mercenaires du Sahel sont des immigrés clandestins, recrutés par Kadhafi pour faire partie d’une unité spéciale, indique l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite