Libye: 9 morts dans de nouvelles violences à Benghazi

De nouveaux combats ont fait au moins 9 morts dimanche à Benghazi, portant à 75 le bilan des morts depuis le début mercredi d’une offensive contre les groupes extrémistes qui contrôlent cette ville de l’est de la Libye, selon des sources médicales.

L’offensive est soutenue par les autorités reconnues par la communauté internationale qui tentent de reprendre la deuxième ville de Libye, tombée en juillet aux mains de milices.

Par ailleurs, de nouveaux affrontements ont eu lieu, dimanche, dans plusieurs quartiers de Benghazi, tandis que les forces aériennes ont mené des raids sur des positions des groupes armés.

Selon le Centre médical de Benghazi, une attaque aux explosifs a tué une femme et blessé sa fille, ajoutant que deux soldats ont succombé à l’hôpital Al-Baida.

Benghazi est l’une des zones les plus troublées de la Libye, un pays plongé dans le chaos et livré aux milices depuis le renversement de Mouammar Kadhafi au terme de huit mois de conflit en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite