Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le Grand Prix d’Australie

Lewis Hamilton (Mercedes), champion du monde en titre, a remporté le Grand Prix d’Australie, 1re manche de la saison de Formule 1 dimanche à Melbourne, devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel, 3e pour sa première course avec Ferrari.

Parti en pole position et auteur d’un excellent départ, le Britannique n’a jamais été inquiété par Rosberg, même quand celui-ci s’est rapproché à une seconde et demie, au 36e et au 52e tours. Il a contrôlé jusqu’au bout une course facile pour lui, dont 15 voitures seulement avaient pris le départ.

Cette victoire permet à Hamilton d’entamer la saison 2015 comme il avait terminé la saison 2014: par une victoire. C’est la 34e de sa carrière en F1, dont deux seulement à Melbourne: en 2008, l’année de son premier titre mondial, et donc dimanche, au terme d’une nouvelle démonstration parfaite de son talent, de bout en bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite