Les USA “déterminés” à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire (Obama)

Les Etats-Unis sont "déterminés" à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, a affirmé mardi soir le président américain Barack Obama lors de son discours sur l’état de l’Union, soulignant qu’il n’entend exclure "aucune option" en vue de réaliser cet objectif.

"Qu’il n’y ait aucun doute là-dessus, les Etats-Unis sont déterminés à empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, et je n’exclurai aucune option pour réaliser cet objectif", a affirmé M. Obama lors de ce discours annuel prononcé devant les deux Chambres du Congrès, et suivi en direct par des millions d’Américains.

Il a fait remarquer que le régime iranien est "plus que jamais isolé" grâce à la "force de la diplomatie américaine" et l’unité de la communauté internationale face à cette question.

"Aussi longtemps que le régime iranien continuera de se dérober de ses obligations (internationales), la pression sur lui ne va point diminuer", a encore martelé M. Obama.

Le président américain a, toutefois, indiqué qu’une "solution pacifique" à cette question était "encore possible" et que si l’Iran "changeait de direction en respectant ses engagements, il pourra alors rejoindre la communauté des nations".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite