Les retraites versées “au 1er du mois” (Sarkozy)

Lors de la présentation de son programme jeudi, Nicolas Sarkozy a proposé une mesure qui concerne "la vie de 15 millions de retraités". Le président-candidat souhaite que les pensions, généralement versées le 8 du mois, le soient désormais dès le 1er à compter du 1er juillet prochain.

Une promesse qui ne date en réalité pas d’aujourd’hui. L’article 13 de la réforme des retraites, promulguée en novembre 2010, exigeait déjà une étude sur la faisabilité de ce changement. Ce rapport n’a pourtant jamais été rendu public. En juin 2011, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, prend "l’engagement" que la modification verra le jour "dans les mois qui viennent". "Regardez-moi bien, tous les jours je regarde l’état d’avancement de ce sujet, j’en ai fait un marqueur", insiste-il sur BFM TV. Et en octobre, toujours sur BFM, alors que changement n’est pas encore intervenu, le même Xavier Bertrand répète qu’il aura lieu "le plus tôt possible".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite