Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont historiquement excellentes (Guillaume Soro)

Les relations entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc sont « historiquement excellentes », a affirmé, dimanche à Abidjan, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, M. Guillaume Soro.

”Le père fondateur de la Côte d’Ivoire, Feu Felix Houphouët Boigny et Feu SM Hassan II ont toujours entretenu des relations chaleureuses. Donc c’est dans le droit fil de cette conduite de la politique entre ces deux pays que SM le Roi Mohammed VI et notre Président, Son Excellence M. Alassane Ouattara continuent de travailler main dans la main”, a souligné M. Soro dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’accueil officielle réservée au Roi Mohammed VI qui effectue une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire.

”Le peuple ivoirien et les institutions du pays sont tous mobilisés pour réserver au Roi un accueil chaleureux”, a ajouté le président de l’Assemblée nationale, notant que les « Marocains sont chez eux en Côte d’Ivoire comme le sont les Ivoiriens au Maroc ».

”La preuve est qu’il n’y a même pas de visas entre nos deux pays, c’est quand même une exception”, a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite