Les relations entre l’Espagne et le Maroc sont « excellentes » et d’une grande intensité (Dastis)

Les relations entre l’Espagne et le Maroc sont "excellentes" et d’une grande intensité, a souligné, mardi à Madrid, le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis.

"L’Espagne accorde une attention particulière au Maghreb et entretient des relations excellentes avec le Maroc", a-t-il dit lors d’une conférence organisée par l’agence Europa Press.

Le chef de la diplomatie espagnole a relevé, à cet égard, que des visites et des réunions bilatérales sont organisées de manière régulière entre les membres des gouvernements des deux pays.

Il a rappelé, dans ce cadre, que le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, s’était rendu au Maroc à l’occasion de la COP22 organisée à Marrakech, une visite durant laquelle il avait été reçu en audience par SM le Roi Mohammed VI.

M. Dastis a rappelé qu’il a eu dernièrement à Madrid des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, annonçant la tenue de la prochaine réunion de haut niveau maroco-espagnole avant la fin de l’année en cours.

Interrogé au sujet de la question du Sahara marocain, M. Dastis a indiqué que l’Espagne va continuer de soutenir les parties afin qu’elles parviennent à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite