Les Giants de New York remportent la Superbowl 2012

Les Giants de New York remportent la Superbowl 2012
Les Giants de New York ont remporté, dimanche soir, la 46e édition du Superbowl, la finale du championnat de la National Football League (NFL), considérée comme le plus grand rendez-vous sportif aux Etats-Unis. Les Giants de New York ont battu les Patriots du New England par 21 à 17, lors d’un match qui a eu lieu à Indianapolis au Lucas Oil Stadium.

Environ 110 millions de téléspectateurs ont suivi cette finale sur la chaîne NBC. La précédente édition du Superbowl était devenue le programme télévisé le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis, avec 111 millions de téléspectateurs.

Le Super Bowl est un événement majeur de la télévision américaine. D’après les études d’audience, ce match enregistre des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60 %. Sur les dix meilleures audiences de tous les temps aux Etats-Unis, la moitié d’entre elles sont survenues lors des Super Bowls. Avec de pareils chiffres d’audience, le coût des annonces publicitaires est astronomique. Une annonce de trente secondes pendant la 41-ème édition était facturée 2,7 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite